Quelques chiffres
  • 1589 enigmes
  • 520 énigmes faciles
  • 130 anagrammes
  • 219 Problèmes de maths
  • ... et encore d'autres !



Bataille navale

Enigmes
Niveau :

Une flotte de l'armée américaine longeait les côtes de Galice pour rejoindre l'Irak. Tout à coup, le responsable du sonar vit sur son écran de contrôle un obstacle faire face à la flotte à plusieurs kilomètres de distance. Il décida de prendre contact :

" Allo, allo, qui que vous soyez, ici la Marine Américaine ! Vous vous trouvez sur notre trajectoire. Veuillez modifier la vôtre de 25° pour ne pas nous percuter. Merci ! "

Au bout de quelques minutes, une réponse lui parvient :

" Bonjour, ici Juan des gardes côtes espagnols. Vous vous dirigez droit sur nous. Veuillez modifier votre trajectoire de 25° pour éviter de nous percuter ! "

Ne sachant pas quoi faire, le responsable du sonar appella son Capitaine qui fit la réponse suivante :

" Bonjour, ici le Capitaine Jones. Nous sommes actuellement en mission. Veuillez modifier votre trajectoire de 25 ° pour éviter de nous percuter.

- Non, répondit l'espagnol, c'est à vous de modifier votre trajectoire. "

Le Capitaine Jones partit alors chercher l'Amiral McCarthy. Celui-ci fit à l'espagnol la réponse suivante :

" Bonjour, ici l'Amiral McCarthy de l'US Navy à bord de l'USS Dallas. Nous partons en mission en Irak. Nous avons avec nous trois portes-avions, deux sous-marin et quatre destroyers. Nous vous invitons à modifier votre trajectoire de 25° ou nous prendrons toutes les mesures nécéssaires pour assurer la sécurité de notre flotte ! "

L'espagnol marqua un léger silence, puis répondit à son tour. Après cette réponse, l'Amiral ordonna à sa flotte de modifier sa trajectoire de 25°.

Qu'a dit l'espagnol pour faire changer d'avis l'Amiral McCarthy ?
Réponse
Donner votre langue au chat ?

Réponse : L'espagnol a simplement dit qu'il appellait depuis un phare donc qu'il lui était impossible de bouger.