Quelques chiffres
  • 1589 enigmes
  • 520 énigmes faciles
  • 130 anagrammes
  • 219 Problèmes de maths
  • ... et encore d'autres !



L'acide

Enigmes
Niveau :

Un inventeur donne une petite réception dans son laboratoire pour faire une démonstration de sa toute nouvelle invention : un acide capable de ronger n'importe qu'elle matière !

Sa démonstration fait merveille : il arrive avec son précieux liquide rouge dans un simple bocal en verre. Sa première expérience sera de faire fondre une brique avec son invention. Il demande à un invité de toucher la brique pour vérifier qu'elle est solide. Puis, il en verse quelques gouttes sur une birque. La brique fond comme de la glace !

Il fait de même sur une plaque de métal : le trou fait par l'acide est assez gros pour y passer la main !

Evidemment, plusieurs membres de l'armée sont présents parmis les invités et rêvent déjà aux futures applications du produit ! Mais pour cela, il va falloir sortir la carte bancaire car l'inventeur n'est pas prêt de lâcher son invention pour quelques bouchées de pain...

Pourtant, dans l'assemblée, un homme est sceptique sur l'efficacité du produit depuis le départ et crie à l'imposture. Et il a bien raison !

Pourquoi ?
Réponse
Donner votre langue au chat ?

Réponse : L'inventeur dit que son acide est "capable de ronger n'importe qu'elle matière".

Alors, si c'est le cas, pourquoi le bocal en verre dans lequel l'acide est transporté n'est pas rongé ?

Il sera prouvé que le scientifique avait aspergé la brique et la plaque de métal d'un produit, qui, combiné avec son acide, créait la réaction.