Quelques chiffres
  • 1589 enigmes
  • 520 énigmes faciles
  • 130 anagrammes
  • 219 Problèmes de maths
  • ... et encore d'autres !



Ocean's Three

Enigmes
Niveau :

Trois voleurs décident de cambrioler une école. Le plan était parfait : entrer par la porte principale, puis partir avec le butin, et partager en trois part équitables. L'un d'entre eux devait rester dehors sur le parking pour surveiller et prévenir les autres au cas où la police arriverait. Le choix fut porté sur celui qui avait la meilleure vue.

Les deux autres voleurs fracturèrent la porte d'entrée, et entrent dans l'école. Ils ne s'étaient pas rendu compte qu'en fracturant la porte, l'alarme silencieuse s'était mise en route. Ils fouillèrent le batiment durant une bonne demi-heure. A leur sortie, avec un butin des plus légers, ils eurent la surprise de trouver un bataillon de policiers qui les attendaient avec celui qui devait monter la garde, menotté à l'arrière de leur voiture.

Pourquoi la police a-t-elle pu pour s'emparer ainsi du guetteur ?
Réponse Indice 1 Indice 2
Donner votre langue au chat ?

Réponse : Certes, le guetteur avait la meilleure vue, mais il était aussi sourd et muet. C'était pratique pour entendre la police arriver et donner l'alerte. Dans ces conditions, s'emparer du guetteur fut plutôt facile !

Cette énigme est inspiré d'un fait divers.

Le guetteur ne les a pas trahi
La solution est en rapport avec des aptitudes défaillantes du guetteur